Nos engagements

Parce que nous souhaitons tous un monde meilleur et plus durable, Millenium s’inscrit dans une démarche RSE forte.

En constante évolution, à la fois sur le terrain et dans nos locaux,

nous portons une attention particulière à ces engagements éthiques et environnementaux. Depuis sa création en 2000, Millenium s’efforce chaque jour, d’améliorer les conditions de travail de ses salariés en faisant évoluer leurs techniques et leurs méthodes de travail. 

Tout en leur mettant à disposition du matériel de nettoyage performant et innovant (plus simple d’utilisation, plus fonctionnel, plus adapté), mais aussi une large gamme de produits de nouvelle génération (détergents, odorants, et toujours plus écologiques).

Sociaux et sociétaux

Millenium s’inscrit dans une politique de longue durée pour favoriser les talents et les compétences de travailleurs porteurs de handicap. Nous sommes ainsi partenaires de l’association « Les Papillons de Jour » qui emploie des personnes en situation de handicap et aménage leur poste de travail pour favoriser leur insertion professionnelle.

Millenium est également partenaire d’Envergure, une filiale du groupe Actual, spécialisée dans la formation et l’insertion des demandeurs d’emploi.

Millenium met en place un dispositif d’insertion professionnelle à chaque ouverture de nouveau marché. Les salariés peuvent se voir offrir un contrat de longue durée suite à leur intervention.

Millenium est enfin partenaire de l’organisme de formation de la branche de la propreté INHNI. Grâce à cet organisme, les salariés de Millenium peuvent suivre les formations spécifiques au secteur de la propreté comme les techniques professionnelles en propreté, les protocoles de désinfection, la gestion et organisation d’un site…

93 / 100 : index égalité Femmes/Hommes (mars 2023)

environnementaux
Nos machines
Nos produits
Dans nos locaux
Nos véhicules

Les balayeuses autoportées augmentent la productivité et préservent la santé et la sécurité de ses utilisateurs. Elles sont simples à utiliser et à entretenir, elles peuvent réaliser le balayage de poussières fines et lourdes.

Les autolaveuses, équipées du système EC H2O qui transforme l’eau en détergent sans ajout de produit chimique, nous font économiser 70% d’eau par rapport aux autres méthodes de nettoyage.

Comme le stipule la réglementation européenne (CE) n°648/2004, les formules chimiques des produits détergents sont déposées au centre antipoison.
Millenium s’est engagée dans une démarche de réduction à l’exposition des produits chimiques de ses agents afin de préserver leur santé.

Millenium sélectionne ses fournisseurs en fonction de leur label écologique (Gamme Ecolabel, Ecocert, Ecoreflex et Airlabel Score A+).

Millenium met en place une politique environnementale et énergétique forte :

  • Régulation de la consommation d’énergie au sein de ses locaux
  • Mise en place des gestions quotidiennes dont le respect de temps d’éclairage
  • Impression, seulement si nécessaire, sur papier recyclé
  • Mise en place de tri sélectif des déchets
  • Collecte des huiles usagées lors des révisions périodiques du matériel industriel
  • Reconditionnement de matériel industriel

Mobilité durable :

Les nouveaux véhicules de la société sont équipés de technologies électriques ou hybrides, favorisant ainsi la réduction du CO2 et l’impact environnemental.

Qualité

Les différentes activités de Millenium reposent à la fois sur des engagements forts et un sens de la performance couplé à celui des responsabilités.

En effet, l’application de nos idéaux ne s’est pas faite au détriment de la qualité et de la réactivité de nos services. Au contraire, ils en améliorent la compétitivité. Et nous sommes fiers de porter haut l’étendard des grands principes du développement durable à travers l’obtention d’une triple certification ISO (Sécurité, Qualité, Environnement) :

  • ISO9001
  • ISO14001
  • ISO45001

Par ailleurs, nous scrutons régulièrement les évolutions de nos métiers et comment, à chaque niveau, ces dernières peuvent contribuer à un monde plus équitable.